Portrait
Galeries
Réalisations
Contact-Liens

laurencemalherbe ( at ) gmail.com - 0787601405

 
Programme international pour la promotion et l’assistance à la gestion des petites îles de Méditerranée
Les petites îles, encore difficiles d’accès, constituent des refuges pour les espèces menacées. Il est donc indispensable de les préserver.
Crée en 1975, il mène une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes et lacustres. Le Conservatoire assure la protection de 125 000 hectares sur 500 sites, représentant 861 km de rivages soit plus de 10% du linéaire côtier.
L'Office de l'Environnement de la Corse conduit le projet de Parc Marin International Corso-Sarde, qui comprendra la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, la réserve naturelle des "Tre Padule de Suartone", les terrains du Conservatoire du Littoral et le Parc National de l'archipel de la Maddalena.

Créé en 1963, le Parc national de Port-Cros, qui occupe 700 ha de terres émergées et 1288 ha de surfaces marines, est l'un des deux plus anciens Parc Nationaux de France et le premier parc marin européen.
Le CREN a pour objet la préservation du patrimoine naturel de Midi-Pyrénées qui présente un intérêt ou un potentiel écologique, biologique ou géologique.

Parce qu’il est indispensable de comprendre les conséquences de ses choix pour raisonner et décider librement, parce que les Pyrénées recèle des richesses culturelles et naturelles formidables dont l’avenir dépend des choix d’aujourd’hui, l’accent est mis dans le programme « Pyrénées vivantes » sur l’éducation à l’environnement et au développement durable des Pyrénées.



 

La LPO est le représentant français de BirdLife International.
Son activité s’articule autour de 3 grandes missions : Protection des espèces, Préservation des espaces, Education et sensibilisation.



Reserve Naturelle des Bouches de Bonifacio








© Laurence Malherbe, Reproductions interdites - email:laurencemalherbe(at)gmail.com